MÉRIGUET-CARRÈRE PARIS - mériguet-carrère
peinture, papier peint, brosse, nuancier, bristol, mériguet, carrère, haut de gamme
5072
page-template-default,page,page-id-5072,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

l’ atelier meriguet-carrère

MÉRIGUET-CARRÈRE PARIS maîtrise avec talent l’art de créer et d’harmoniser les couleurs

Les collections de couleurs

MÉRIGUET-CARRÈRE PARIS

La gamme de teintes MÉRIGUET-CARRÈRE PARIS est le résultat d’expériences, de collaborations et de recherches de tons, utilisés au cours des nombreuses réalisations de chantiers de peinture décorative. Chaque teinte a ainsi été soigneusement appliquée, examinée, puis choisie par les meilleurs spécialistes du métier. Chaque couleur a son origine, liée au respect du Patrimoine Français, d’une architecture, ou de la création d’amoureux de la couleur.

Les tons pastels, blancs ou neutres répondent aux couleurs sombres, saturées ou denses. Plafonds, murs ou menuiseries peints dans les couleurs particulières de la gamme offrent une signature et une personnalité sans pareil à l’espace.

Les 144 teintes constituant la collection de couleurs, principalement héritées de l’Atelier Mériguet-Carrère, mettent en relief les plus belles surfaces pour côtoyer les matières essentielles :

Pierres, boiseries, métaux, cuirs, textiles….

Le choix d’une qualité de peinture haut de gamme pour l’ensemble des teintes, tout en respectant les normes environnementales exigées, permet d’obtenir des effets parfaits :

mat dense et profond, mat soigné lavable, satiné lisse et tendu.

La richesse des composants et des pâtes colorantes des peintures garantit un excellent pouvoir couvrant et opacifiant, pour une application facilitée, exécutée dans les règles de l’art.

FLOWERS par India Mahdavi
toutes les couleurs de toutes les fleurs

‘je rougis’, ‘chaud froid’, ‘beaucoup trop’… Du rose un peu sketch au bleu condesa, en passant par le ‘mandarine au lait’ ou ‘hilda’ (le prénom de sa grand-mère), on retrouve l’humour et la poésie d’India Mahdavi dans les noms qu’elle a donnés à chacune de ces 56 nuances – 56 comme un jeu de cartes, dans lequel India livre aussi ses propositions inédites d’associations de couleurs.

Lancée en septembre 2019, la gamme de couleurs ‘Flowers’ créée par India Mahdavi pour Mériguet-Carrère Paris est l’alliance de l’imaginaire et du savoir-faire dont cette maison créée en 1996 est l’écrin vivant, à la recherche des tons et des harmonies les plus justes.

«C’est la première fois que je conçois une gamme de peinture — ‘Flowers’ est une palette personnelle, fraîche et joyeuse qui réunit toutes les couleurs de toutes les fleurs, mais aussi des souvenirs de mon enfance et les couleurs signatures de mes projets.»

Dernière nouveauté

Née d’une envie commune de mélanger leurs univers et l’excitation de créer de nouveaux terrains d’expression, MÉRIGUET-CARRÈRE PARIS s’est associé à The Socialite Family pour imaginer trois associations de trois couleurs qui racontent une histoire.

Celle de trois familles aux noms évocateurs – Les Dadaïstes – Les Modernistes – Les Réalistes. Chacune composée de trois teintes mates à marier ensemble ou à jouer seules et nommées selon les artistes et les designers qui ont marqué ces périodes.

MARCEL, DORA, SALVADOR, GEORGE, CHARLOTTE, JEAN, ALAIN, FLORENCE et PIERRE. Neuf prénoms pour neuf couleurs signatures, à associer (ou non) à un papier texturé façon crépi, lui aussi à peindre pour donner encore plus de vie à vos murs.

Une solution créative clef en main, à suivre ou à explorer soi-même grâce à un nuancier par famille, pour rendre votre intérieur à la fois moderne et artistique !

En vente dès début juin 2020.

Les collections de papier peint

Un an après avoir présenté sa première palette de peinture, MÉRIGUET-CARRÈRE PARIS a sélectionné quelques-unes de ses plus belles couleurs, parmi ses 144 teintes, pour créer sa première collection de papiers peints.

papiers-peints-meriguet-carrere-2

Col-Vert, Organza, Abysses, …, s’accordent et s’entremêlent dans un jeu de rayures et de motifs graphiques pour une collection de papiers peints de fabrication traditionnelle composée de 8 motifs dans 6 harmonies de couleurs différentes.

Collection I est une gamme de papiers peints qui reprend des grands classiques de la décoration et propose ainsi des modèles épurés et modernes au design intemporel.

On y trouve notamment des motifs géométriques incontournables tels que la rayure, le losange ou le carré. Des jeux de lignes droites, des rectangles entrelacés et des treillis viennent rythmer des fonds unis à l’aspect mat élégant.

Une association de couleurs chaudes et douces caractérise chaque all over. La majorité des motifs évoque un style vintage et apporte un certain cachet.

Pour créer une ambiance intimiste et pleine de personnalité, habillez les murs de votre intérieur avec les produits de cette collection.

La collection de papiers peints « Carré d’Or » tire son inspiration des arts décoratifs, notamment du prestigieux travail à la feuille des compagnons de l’Atelier Mériguet-Carrère.

« Carré d’Or » est proposé en trois effets : cuivré, argenté et doré déclinés en trois aspects : pépites, éclats et feuille à feuille. Chics et élégants, ils sont parfaits pour habiller portes, niches ou précieux détails.

Cette collection de papiers peints est réalisée à partir de feuilles de laiton, d’aluminium et de cuivre, finement travaillées à la main.

Historique

L’ Atelier Mériguet-Carrère, créé en 1962 à l’initiative de Paul Mériguet à Paris, est issu de la vision d’un artiste. Après avoir consacré de longues années à l’élaboration des décors de sa troupe de théâtre, cet expert en couleurs oriente alors son activité vers les travaux de décoration d’intérieur et de restauration de décors peints.

Son expertise et le soin apporté à ses réalisations établissent rapidement sa réputation.

La philosophie du fondateur peut en effet se résumer ainsi : un bon artisan doit pouvoir compter sur son matériel autant que sur son talent.

Ainsi, l’Atelier Mériguet-Carrère a toujours apporté une attention toute particulière à la conception des deux piliers de son succès : les compétences de ses compagnons et la qualité de leurs instruments.

Entouré des meilleurs compagnons, formateur de nombreux apprentis, l’Atelier Mériguet-Carrère propose ses compétences et son incomparable savoir-faire aux plus grands décorateurs, pour une clientèle exigeante et des réalisations prestigieuses.

Conceptions, harmonies et mariage des couleurs, effets décoratifs peints, ornementation, dorures à l’or fin, restaurations de boiseries…. constituent l’une des meilleures palettes de savoir-faire et de techniques maîtrisées dans ce domaine.

A Paris, le Palais de l’Élysée, de la Légion d’honneur, l’hôtel de Matignon, l’École des Beaux-Arts, l’Opéra Garnier, ou encore le Quai d’Orsay… témoignent de la qualité de ses missions.

Dans le respect des règles de l’art, l’Atelier participe à la décoration de résidences privées luxueuses, et les restaurations de monuments historiques font partie du travail quotidien de ses compagnons.

Artisanat, créations, décors, patines et palettes de couleurs… représentent l’univers et la tradition que perpétue dans ce domaine l’Atelier Mériguet-Carrère.

Showroom

Découvrez notre showroom parisien en images

pulvinar massa nunc id Lorem accumsan ipsum mattis commodo consectetur eleifend >